Supprimer une ligne horizontale Placez le curseur juste au-dessus de la ligne horizontale. Dans l’onglet Accueil, cliquez sur la flèche en bas du bouton Bordures et trame, puis cliquez sur Aucune bordure.
Comment changer la section du pied de page ?
Comment puis-je modifier ou supprimer une section ?
- Accédez à la section à modifier.
- Cliquez sur le bouton fléché sous l’onglet Mise en page.
- Dans l’onglet Mise en page, sélectionnez le type de section souhaité dans la zone de texte de début de section.
Comment cerner le contenu d’un texte ?
– Comprendre, c’est faire appel à toutes ses ressources pour associer les éléments du texte, s’en faire une représentation et lui donner un sens. Il y a peu de réponses possibles car les éléments significatifs nécessaires à la compréhension laissent place à peu de nuances.
Comment poser des questions sur un texte ? Pour comprendre un texte, Biencchiere nous invite à nous poser des questions telles que : qui, quoi, où, quand, comment, combien, pourquoi. Cela nous permet d’identifier le personnage, les lieux, l’époque, l’idée directrice du texte, la relation de cause à effet…
Qu’est-ce que la compréhension d’un texte ? Il s’agit de la construction des sens possibles d’un texte, grâce au lecteur qui interprète et effectue un calcul syntaxique (construction des phrases) et sémantique (sens des mots) dans les phrases et entre les phrases (Gombert et Fayol, 1995).
Comment indiquer une source dans un document ?
Pour citer une source dans le texte, il faut toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation.
Comment citer des sources dans une thèse ? Dans ce cas, la source doit toujours être citée comme suit : nom(s) du ou des auteur(s), titre de l’ouvrage, édition, collection, éditeur, lieu de publication, année, mise en page.
Comment citer les sources bibliographiques ? Le plus simple est de citer le premier auteur et la date de publication entre parenthèses : (Premier auteur, 2001). S’il est fait référence à plusieurs documents d’un même auteur publiés la même année, les citations bibliographiques seront rédigées comme suit : (Auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b).
Quelles sont les fonctions des notes de bas de page ?
On le trouve en bas d’une page de livre (auparavant également dans les marges, parfois en fin de chapitre ou en fin de volume). Sa fonction est de citer une référence, une source, ou de disposer les arguments ailleurs que dans le texte, ou d’ajouter un commentaire.
Comment faire une bibliographie à partir de notes de bas de page ? La référence doit être complète à la première entrée, puis abrégée dans les notes suivantes. Le terme latin Ibid. il apparaît lorsque la référence est citée une deuxième fois, dans une note suivant immédiatement la première citation.
Quand utiliser les notes de bas de page ? Une note de bas de page sert à préciser la source d’une citation ou d’une information, à fournir des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, à diriger le lecteur vers une autre partie du texte, etc.
Quelle vue de Word est la plus pratique pour lire un document à l’écran ?
La vue normale est la plus utilisée. Mais lorsque vous commencez à développer la mise en forme de vos documents, si vous souhaitez insérer des en-têtes, des pieds de page, des dessins, etc., Word passe en mode Page pour que vous puissiez travailler et visualiser le résultat.
Comment mettre Word en mode normal ? Pour passer en mode Lecture, utilisez Alt W ; pour le mode Page, il y a Alt Ctrl P ; pour le mode Plan, il y a Alt Ctrl O ; et pour le mode brouillon, il y a la combinaison Alt Ctrl N.
Quelle vision de Word révèle la structure du document ? Le mode Plan vous permet de visualiser la structure d’un document et de le réorganiser rapidement. Il permet de réduire la vue du document aux seuls niveaux d’en-tête qui vous intéressent (uniquement les parties principales ou les parties principales et sous-parties, etc.).
Comment transformer des notes de bas de page en notes de fin ?
Pour convertir une note de bas de page en note de fin, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur le texte de la note de bas de page, puis cliquez sur Convertir en note de fin.
Comment puis-je changer la numérotation des notes de bas de page des mots ? Vous pouvez modifier l’apparence des notes de bas de page et des notes de fin. Vous pouvez modifier le format de la numérotation ou la position dans laquelle elles apparaissent dans le document. Cliquez avec le bouton droit sur le numéro de la note de bas de page (ou de la note de fin). Ouvrez « Options de note » et sélectionnez les options souhaitées.
Comment modifier toutes les notes de bas de page ? Personnaliser les notes de bas de page et les notes de fin Pour personnaliser une note de bas de page ou une note de fin : cliquez sur le numéro de référence ou signez dans le corps du texte, ou cliquez sur insérer> afficher la page des notes de bas de page (pour les notes de fin, cliquez sur Insérer> Afficher les notes de fin).
Quelle taille pour les notes de bas de page ?
La note de bas de page est écrite à simple interligne, avec une taille de police plus petite que le corps du texte (par exemple 10, si le corps du texte est de taille 12).
Comment puis-je changer le format de la note de bas de page ? Pour modifier la police, la taille et la mise en forme des notes : Cliquez sur l’onglet Accueil, puis, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche pour plus d’options. Vous pouvez également appuyer sur ALT CTRL MAJ S. Au bas du volet Styles, cliquez sur le bouton Gérer les styles.
Quelle taille de police pour les notes de bas de page ? Les citations des notes de bas de page doivent être plus petites que le texte principal du document. Si vous utilisez un caractère 12 pour le texte principal, utilisez un caractère 10 pour les notes de bas de page.