Comment se prononce le mot adéquat ?

Comment se prononce le mot adéquat ?

Qui correspond parfaitement à son objet ; convenable, convenable.

Comment s’écrit adéquate ?

Comment s'écrit adéquate ?

Prononciation : a-de-kwat. Exemple : Un environnement adapté, un angle adapté, un appareil adapté à la situation, trouver la bonne solution, de manière appropriée. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle aide pour changer ses radiateurs ? Étymologie : du latin adaequatus (égal) ou aequus (égal).

Comment appelle-t-on quelqu’un de déterminé ? Résolu, plein de détermination.

Quel est le sens du mot approprié ? Adapter quelque chose à un travail, à une destination. Habillez-vous, habillez-vous.

A lire également

Vidéo : Comment se prononce le mot adéquat ?

Est-ce qu’on prononce le P de sculpture ?

Est-ce qu'on prononce le P de sculpture ?

L’Académie répond : Le p de la sculpture n’est pas entendu. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que maintenant est un adjectif ? Nous lisons déjà, dans la 5e édition de notre Dictionnaire, en 1798 : « on prononce sculter ». Dans son Dictionnaire, Littré donne la même prononciation, mais indique qu’au XVIIe siècle elle se prononçait taillée.

Pourquoi dit-on Cassis ? Une groseille est le contraire d’un dos d’âne : c’est un trou dans la route. Dans ce dérivé du verbe casser, la norme est que le s final soit muet. Par conséquent, il est généralement prononcé [kasi]. Cependant, la prononciation [kasis] est également autorisée.

Pourquoi le zinc se prononce-t-il comme zinc ? Le mot a alors la même prononciation que le nom du métal : « zing » en France, « zinc » au Canada. Dans l’argot des adolescents et des jeunes adultes, le mot zinc (également orthographié zink) est l’abréviation de zincou, lui-même verlan de primo. Il se prononce toujours « zink ».

Comment on prononce adéquat ?

Comment on prononce adéquat ?

Quelle que soit son orthographe, la difficulté de l’adjectif propre réside dans sa prononciation. En effet, au masculin, le t final ne se prononce pas. Sur le même sujet : Où et quand est né l’Internet ? Il faut donc dire « a-dé-koi » et non « a-dé-kouate ». Au féminin, bien sûr, comme dans « une réponse convenable », le « kouate » final doit être prononcé.

Comment prononcer V ?