Les feuilles du spathiphyllum sont-elles tachées ? Cela est dû à un air trop froid ou à trop d’eau. Laisser sécher le substrat en surface avant de ré-arroser. Adoptez un programme d’arrosage régulier deux fois par semaine.
Comment faire fleurir les fleurs de lune ?
Tout d’abord, arrosez-le 2 à 3 fois par semaine. Pour savoir à quelle fréquence vous en avez besoin, assurez-vous que le sol est légèrement humide au toucher. Dès qu’il est sec, arrosez-le. Dans un deuxième temps, utilisez un engrais organique pour plantes d’intérieur une à deux fois par mois.
Comment faire recommencer la fleur de lune ? Comment faire refleurir le spathiphyllum : Fournissez-lui les conditions pour qu’il forme constamment de nouvelles feuilles, ce qui l’incite également à former de nouvelles fleurs. Une température d’au moins 18°C et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu’un peu de soleil sans bruler le matin.
Quel engrais pour Fleur de Lune ?
Comment prendre soin d’une fleur de lune ?
D’origine tropicale, le spathiphyllum aime les milieux chauds et humides et préfère les sols frais et bien drainés. Assurez-vous de garder le sol humide en tout temps. En été, lorsqu’il fait chaud, vous devrez probablement arroser tous les jours. En hiver, un arrosage une fois par semaine devrait suffire amplement.
Quand arroser une fleur de lune ? Arrosez une à deux fois par semaine en maintenant un taux d’humidité élevé du printemps à l’automne : il est conseillé de pulvériser ainsi que de poser le pot sur des graviers. En hiver, il faut laisser sécher la terre entre 2 et 3 cm avant d’arroser. Coupez les tiges des fleurs fanées et les feuilles mortes à leur base.
Où placer votre spathiphyllum ? Le spathiphyllum a besoin d’une bonne lumière, mais pas de lumière directe du soleil. Placez-le devant une fenêtre à rideaux. Cette plante réussira même dans un endroit moins éclairé, mais son développement et sa floraison en souffriront.
Quel engrais pour les fleurs ?
Par conséquent, un engrais enrichi en potassium conviendra le mieux aux plantes à fleurs. Bon à savoir : les engrais minéraux commercialisés et estampillés « plantes à fleurs » sont constitués au taux spécifique des éléments nécessaires à la plante. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de faire votre propre mélange.
Quel est le meilleur engrais pour la floraison ? l’azote profite aux feuilles, plus denses et plus résistantes ; le phosphore a un impact direct sur l’enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.
Quel engrais pour avoir de belles fleurs ? 3) Engrais végétal pour sublimer les fleurs Apportez-leur un engrais végétal, riche en potasse et en phosphate, mais pauvre en azote. Sa composition favorisera la formation de fleurs avec un peu moins de feuilles, l’année suivante.
Quel engrais naturel pour une floraison abondante ? Quels engrais naturels privilégier pour la floraison ?
- Engrais tonnerre : …
- Autre alternative : le cadre café…
- Autre alternative : la peau de banane. …
- Autre alternative : les coquilles d’œufs. …
- Autre alternative : le sel d’Epsom. …
- Autre alternative : l’infusion d’herbe coupée
Comment prendre soin de fleur de lune ?
Il n’est pas nécessaire d’inonder la plante car elle peut ne pas aimer les racines. Arrosez donc généreusement mais sans excès et attendez que la terre sèche en surface entre 2 arrosages. Le feuillage ayant besoin d’un peu d’humidité, n’hésitez pas à l’arroser régulièrement avec de l’eau non calcaire.
Pourquoi mes feuilles de fleur de lune jaunissent-elles ? Ce jaunissement des feuilles de ce spathiphyllum est dû au manque d’eau ou, au contraire, à un excès. Si l’humidité du substrat est excessive, bien assécher la terre dans le pot avant d’arroser avec de l’eau douce sans calcaire. Ne laissez pas l’eau stagner sur la plaque ou au fond du pot.
Comment faire fleurir une fleur de lune ? en vidéo
Où placer son spathiphyllum ?
Placez votre spathiphyllum en pleine lumière mais jamais en plein soleil, ce qui provoquerait la brûlure des feuilles. Coupez les fleurs fanées à leur base. L’irrigation doit être régulière pendant la saison de croissance.
Pourquoi mes feuilles de spathiphyllum tombent-elles ? Si votre plante a des feuilles mortes, pas de panique ! Ça veut juste dire qu’il a soif. Arrosez-le en conséquence et attendez un peu. Il entrera à nouveau en vigueur très prochainement.
Comment avoir un beau spathiphyllum ? Cette plante déteste la lumière directe du soleil mais a besoin d’une excellente lumière. Installez-le près d’une fenêtre en l’empêchant absolument d’être inondé par les rayons du soleil. Elle doit également être tenue à l’écart du chauffage car elle assèche l’air et la fleur de lune, quant à elle, a besoin d’humidité.
Comment couper les feuilles d’un spathiphyllum ?
Tailler le spathiphyllum Nettoyer le feuillage une à deux fois par an. Retirez les feuilles séchées et abîmées de la base, ainsi que les tiges florales fanées.
Quelle terre pour rempoter un spathiphyllum ?
Quelle terre pour la spatule Vous optez pour une terre spéciale pour plantes d’intérieur ou plantes à fleurs, à laquelle vous ajouterez (à parts égales) du sable pour alléger le substrat, et du compost bien décomposé ou de l’engrais organique (fumier) pour un substrat riche.
Quelle plante dans la chambre pour bien dormir ?
Pour bien dormir, on privilégie des variétés comme le gardénia, le jasmin, la lavande, l’aloe vera ou encore le lierre, qui en plus de calmer nos insomnies, embellissent et décorent notre coin nuit !
Est-ce dangereux de dormir avec une plante dans une chambre ? La réponse est oui : vous pouvez entièrement décorer votre chambre à un ou deux étages, vous ne risquez rien ! La plupart des gens diront qu’il ne faut pas mettre de plantes d’intérieur dans la pièce où l’on dort car les plantes respirent et peuvent être dangereuses pour la santé.
Quelle est la plante dormante la plus efficace ? Certaines plantes utilisées en infusion sont capables de favoriser la détente et le sommeil. Elles sont notamment réputées : fleur de tilleul, verveine, fleur d’oranger, camomille, mais aussi passion ou mélisse. L’infusion est considérée comme le plus ancien remède au monde.