Comment et avec quoi rempoter une orchidée ?

Comment et avec quoi rempoter une orchidée ?

L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Tout d’abord, toutes les fleurs fanées doivent être enlevées et la plante doit être laissée au repos pendant quelques jours avant la coupe. Comptez deux bourgeons à partir de la base de la fleur, puis coupez les tiges à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

Quel terreau pour orchidée Phalaenopsis ?

Quel terreau pour orchidée Phalaenopsis ?

Un sol idéal pour ce type d’orchidée. Par conséquent, il est important de ne pas enfoncer les racines dans le sol. Sur le même sujet : Comment dessiner une tête de loup facilement ? Il ne nécessite qu’un substrat à base de sphaigne, d’écorce de pin, de billes d’argile et de débris de fibres végétales.

Quelle est la meilleure terre à orchidées ? Cette plante ne peut pas vraiment pousser dans un terreau standard. Les produits fabriqués à partir de fibres, de restes d’écorce, de perlite, de sphaigne, de fibre de coco, de charbon de bois et de boules d’argile sont idéaux.

Quand rempoter une orchidée Phalaenopsis ? Le rempotage se fait après la floraison et idéalement avant l’apparition de nouvelles pousses. Car après la floraison, l’orchidée continue sa croissance. C’est donc le meilleur moment pour lui fournir un nouveau substrat.

Pourquoi mettre des orchidées dans des pots transparents ? Le pot transparent sert ainsi à contrôler les racines des plantes. Sachez que les orchidées ont besoin d’humidité ambiante. C’est pourquoi elles sont souvent placées sur une plaque remplie d’eau et de cailloux, afin que les racines n’entrent pas en contact avec l’eau.

A lire également

Comment entretenir une orchidée d’intérieur ?

Comment entretenir une orchidée d'intérieur ?

Pour la culture en intérieur, un arrosage hebdomadaire est suffisant. Utilisez de l’eau non calcaire, à température ambiante pour éviter les chocs thermiques à vos plantes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un sondage Facebook avec plusieurs options ? Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez supprimer les orchidées, mais évitez l’exposition directe au soleil.

Où placer les orchidées à la maison ? Le meilleur emplacement pour les orchidées est une pièce aux murs blancs qui reflètent la lumière, près d’une fenêtre orientée à l’ouest, peut-être au sud ou à l’est.

Comment savoir quand arroser son orchidée ? Habituellement, les orchidées sont arrosées ou trempées une fois par semaine pendant la période de floraison. Pendant la phase de dormance, vous pouvez prolonger l’intervalle d’arrosage à une fois toutes les deux semaines. Les besoins en eau varient également selon la variété.

Vidéo : Comment et avec quoi rempoter une orchidée ?

Comment faire refleurir une orchidée ?

Comment faire refleurir une orchidée ?

Pour faire refleurir l’orchidée, il faut d’abord enlever les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer les fleurs quelques jours avant de les couper. A voir aussi : Comment faire Google form ? En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la tige.

Comment savoir si mon orchidée refleurira ? Soyez patient cependant : tant que les hampes florales restent vertes, sans se dessécher, on peut espérer voir apparaître de nouvelles tiges florales ou « keikis » (« bébés » orchidées) au niveau des yeux. coller.

Pourquoi mon orchidée fait des feuilles mais ne fleurit pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement en le rapprochant de la fenêtre. Tamisez la lumière directe du soleil derrière les rideaux. En été, fertilisez vos plantes tous les 10 jours, au lieu de tous les mois en hiver.

Quand et Comment rempoter une orchidée ?

Quand et Comment rempoter une orchidée ?

Le rempotage peut se faire à tout moment de l’année. Sur le même sujet : Quelles sont les trois grandes étapes de la conquête du droit de vote en France ? Cependant, la règle est de ne jamais rempoter une orchidée qui est en fleur ou qui va fleurir (bourgeons sur la tige). Le rempotage se fait après la floraison et idéalement avant l’apparition de nouvelles pousses.

Quelle terre rempoter une orchidée ? Règles importantes pour un bon rempotage d’orchidées Cette plante ne peut pas réellement pousser dans un terreau standard. Les produits fabriqués à partir de fibres, de restes d’écorce, de perlite, de sphaigne, de fibre de coco, de charbon de bois et de boules d’argile sont idéaux.

A quelle saison rempoter les orchidées ? Quand rempoter votre orchidée : Tous les deux à trois ans, au-delà de la période de floraison. De préférence au printemps ou à l’automne. Évitez de novembre à février.

Où trouver du substrat pour orchidée ?

Vous pouvez également acheter de la terre spéciale orchidée directement en magasin (facile à trouver dans les jardineries et parfois en grande surface au rayon bricolage/plantation). Pour un sac de 5 litres, comptez entre 2 et 6 €. Voir l'article : Où vivre quand on a peu d’argent ?

Comment faire un bon substrat ? Mélangez 3 parties de terreau universel, 1 partie de terre végétale, 1/2 partie de vermiculite, 1/2 tasse d’engrais rapide pour 15 l de mélange. La terre végétale retient l’humidité et la vermiculite empêche les précipitations sans alourdir les pots qui sont fréquemment déplacés.

Quand et comment rempoter une orchidée ? Quand rempoter une orchidée ? Après la floraison, lorsque l’orchidée repousse (nouvelles feuilles), si les racines de l’orchidée semblent remplir tout l’espace du pot et sortent même du pot. Si votre orchidée fleurit en hiver, attendez le début du printemps pour la rempoter.