Comment conserver une orchidée en fleur ?

Comment conserver une orchidée en fleur ?

En hiver, placez vos orchidées près d’une fenêtre ou à l’endroit le plus lumineux possible. Les jours étant plus courts et souvent grisâtres, il faut donc donner à la plante la possibilité de capter le plus de lumière possible.

Comment savoir si mon orchidée est malade ?

Comment savoir si mon orchidée est malade ?
© carebox.co.za

Les feuilles d’une orchidée en bonne santé doivent être fermes, larges et d’un vert vif. A voir aussi : Comment eviter la grossesse naturellement après un rapport ? Si ce n’est pas le cas (feuilles molles, tachetées ou fines), votre orchidée a probablement été trop arrosée ou a manqué de lumière.

Comment soigner une orchidée malade ? Dès que vous remarquez la maladie, coupez immédiatement les feuilles infectées. Vous pouvez également compter sur la puissance de la poudre de cannelle qui, mélangée à de l’eau et de l’acétone, protège les blessures du feuillage causées par la taille. Un feuillage protégé est un feuillage sain !

Comment savoir si mon orchidée refleurira ? Dans tous les cas, soyez patient : tant que la tige florale reste verte, sans se dessécher, il y a espoir de voir apparaître une nouvelle tige ou « keikis » (bébés orchidées). Personnel.

Comment savoir si l’orchidée est morte ? Alors, avant de déclarer la mort de votre Phal, vérifiez quelques points : les feuilles sont toutes molles, les racines sont « grises » et le substrat est sec > il faut un bon bain pour réhydrater la plante (jusqu’à ce que les racines soient à nouveau bien vertes ) et arrosez plus souvent.

Lire aussi

Où placer son orchidée dans la maison ?

Installez l’orchidée chaude. La température idéale pour la plupart des orchidées se situe entre 18 et 25°C la nuit et entre 20 et 30°C le jour. Lire aussi : Où placer le tensiomètre au poignet ? Ces plages de température se retrouvent souvent à l’intérieur, ce qui ne devrait pas être un gros problème.

Où mettre les orchidées ? Même si la lumière est essentielle pour l’orchidée, il est cependant recommandé de ne pas l’exposer à la lumière directe du soleil, sinon ses feuilles et ses racines se faneront. L’idéal est d’avoir un rideau, même fin, aux fenêtres.

Où placer une orchidée chez soi ? Les orchidées ont besoin d’autant de lumière que possible tout au long de la journée. Il est très difficile de leur fournir un éclairage équivalent à celui qu’ils recevraient à l’extérieur, cependant il est conseillé de les placer à l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

Articles en relation

Où conserver une orchidée ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il est conseillé de conserver les orchidées à des températures comprises entre 16° et 25°. Cela implique que l’orchidée devra être arrosée environ une fois tous les 10 jours pendant la période de floraison et environ tous les 20 jours lorsque l’orchidée défleurit. A voir aussi : Quelle méthode éliminé le mieux les logiciels malveillants inconnus ?

Comment garder une orchidée en fleur toute l’année ?

Comment conserver une orchidée ? Arrosez votre orchidée en moyenne une fois par semaine en laissant toujours bien sécher le substrat entre deux arrosages. Faire tremper la plante dans un seau d’eau à température ambiante, autant que possible dans de l’eau non calcaire (l’eau de pluie est idéale) et laisser tremper pendant 10 minutes.

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse ?

Tous les 7 à 10 jours, sortez la plante et son pot du cache-pot et faites-les tremper 10 à 30 minutes dans un bol d’eau tiède. Sur le même sujet : Comment savoir que le bébé est descendu ? Plongez dans toute la devise ! Ensuite, laissez bien égoutter la plante et remettez le pot dans son creuset : c’est aussi simple que ça !

Comment faire revivre une orchidée ? Commencez par enlever toutes les fleurs fanées. Laissez la plante reposer quelques jours puis taillez-la. Commencez à la base de l’orchidée et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un pouce au-dessus de cette troisième pousse et en dessous de la tige pour attendre une nouvelle pousse.

Comment savoir quand arroser une orchidée ? Un arrosage tous les 7 à 10 jours suffira lorsqu’elle est en floraison, et une fois la floraison terminée, un apport d’eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours à trois semaines.

Comment tailler une orchidée après la floraison ? L’orchidée est replantée tous les 2-3 ans immédiatement après la floraison. Les fleurs fanées sont ensuite retirées, les tiges séchées sont coupées et le tuteur est retiré. Le pot est retiré et la plante est libérée de son ancien substrat.

Pourquoi les orchidées ne font que des feuilles ?

Pourquoi mes orchidées ne font-elles que feuilleter ? L’astuce idéale pour remédier à ce phénomène étrange est de changer de pot. Avant tout, retirez le cache pot opaque, les racines de votre orchidée ont besoin d’un bon bain de lumière. Voir l'article : Pourquoi je ne peux pas caster mon téléphone ? C’est aussi l’occasion de vous apporter de l’eau.

Comment faire refleurir une orchidée ? Il est possible de faire refleurir une orchidée ! Lorsque la fleur d’orchidée est fanée, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, vous devez couper les parties fanées au-dessus d’un nœud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou laver le vase si la tige se fane également.

Pourquoi mon orchidée produit des feuilles mais ne fleurit pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-le d’une fenêtre. … En été, fertilisez votre plante tous les 10 jours contre tous les mois en hiver. Notez la période de repos de l’orchidée après la floraison.

Comment faire refleurir une orchidée ?

Pour faire refleurir votre plante, pensez à couper votre orchidée lorsqu’elle n’a plus de fleurs. Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. A voir aussi : Comment se séparer d’une personne que l’on aime ? Un nouveau bourgeon devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons.

Comment faire refleurir une orchidée qui n’a plus de tige ? Coupez les parties fanées Pour faire refleurir votre plante, pensez à couper votre orchidée lorsqu’elle ne fleurit plus. Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Un nouveau bourgeon devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons.